inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Pauliana 'Paulie' Laffabrier

Par -

Chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachBrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurs, snowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

 

Cette semaine, nous avons le plaisir de retrouver la skateuse bordelaise Pauliana 'Paulie' Laffabrier. Membre de l'association Move and Skate, Pauliana est aussi monitrice de skate. Cette bordelaise qui se déplace de contest en contest pour pratiquer sa passion et améliorer sa technique a pris quelques instants pour qu'on puisse la connaître !

Salut Paulie, tu peux te présenter rapidement ?

Bonjour à tous, je viens d'avoir 25 ans et je suis de Bordeaux. Je travaille dans le milieu du vin et je suis aussi monitrice de skateboard pour les filles. J'affectionne particulièrement les rampes, courbes, bowl, margelles, etc…

J'ai fait pas mal de compétition en France, en partie les Championnats de France qui ont débouché sur un titre en vert' cette année, et un titre de Championne de France en bowl l'an dernier. Ensuite je fais plutôt des compétitions locales. J'ai participé au Malmö Ultra Bowl l'été dernier en Suède, on était une trentaine de filles et j'ai réussi à aller jusqu'en finale ! C'était vraiment une belle mission haha…

Tu as des projets à venir ?

Les compétitions ! Je fais un peu un break, je préfère me concentrer sur les tournées ou trip maintenant que j'ai un job je peux plus trop sortir et voyager comme j'en aurais envie… Bientôt va y avoir une tournée Savate Socks, et fin de l'année une tournée cOLLAPSe skateboards !

En attendant, fin du mois de mai il y a le Collectif Filles, on se rejoint toutes sur Marseille pour skater une semaine ca va être bien chouette ! Sinon là je décolle pour Paris pour participer au Sosh Highlight, vidéo seulement à l'Iphone, on va bien délirer aussi je pense (rire).

Comment es-tu arrivée dans le monde du skate ?

Par hasard je dirais… J'étais un peu casse coup déjà, c'était il y a moins de 10ans… J'ai commencé avec mon demi-frère, on faisait que du flat parce qu'on n'avait pas de park a proximité…

Tu te vois où niveau skate dans 5 ans ?

Dans 5 ans, j'aimerais avoir bougé un peu plus au sud encore… À coté de l'océan et d'un pool, là je dirais oui direct, mais bon malheureusement il y a pas que ces critères qui entrent en compte !

©Romain Del Duca

Ton objectif trick pour cette année ?

Bien bosser le layback bs smith, ça commence a venir, je m'entraine au invert aussi mais c'est loin d'être facile… 

Quels sont les endroits où tu as voyagé pour skater ?

L'endroit le plus magique reste le pays basque espagnol pour skater, passer des vacances de rêve, boire de la bière pas chère, et skater tout le temps des spots de ouf… Le Danemark c'est pas mal aussi mais le soleil n'est pas trop au rendez-vous… Par contre les spots sont juste dingues ! La Suède aussi c'est chouette mais j'y suis pas restée très longtemps. 

Et du coup, tu souhaiterais voyager où ?

J'aimerais voyager c'est sur ! Je dirais au Portugal pour pouvoir skater et surfer sous le soleil, en Suisse et en Belgique il y a de bons parks et DIY… La Californie sinon pour pouvoir rencontrer toutes ces américaines qui skatent à fond, ça me motiverait de ouf ! 

Ton plus beau souvenir dans le skate ? :

C'est dur d'en choisir qu'un seul… Je dirais il y a quelques mois quand j'ai grindé en front au dessus de la margelle à la Kantera… Lorsque j'ai vu ce pool la première fois, c'était il y a 4 ans maintenant je pense, je m'étais dit que mon objectif sur le long terme serait de réussir à grinder là-dedans. Chose faite !

Quelle a été ta première board ?

Ma première vraie planche de skate était une décathlon que j'ai dû garder 2 ans et lorsque je suis venue la première fois a Bordeaux, elle est tombée dans la Garonne… haha

Qui sont tes sponsors ?

cOLLAPSe skateboards me file des boards, Savate Socks des chaussettes de qualité, DC shoes prend bien soin de mes pieds, et Neff me file des bonnets et casquettes. Un grand merci à vous tous !

Tu arrives à vivre du skate ?

Je paie pas mon matos déjà c'est une très grande chance, mais je n'en vis pas. Je me rémunère quand je donne des cours de skate avec les filles ou lorsqu'on organise des skatecamps avec l'association Move and SKATE mais je ne vis pas du skate.

Tu peux nous décrire le monde du skate un peu ?

C'est pas si facile mais c'est une sorte de grande famille géniale qui partage la même passion, des gens de toutes les catégories socio-professionnelles, de tous âges et nationalités qui prennent du plaisir à être sur une planche en bois. Y'a ceux que tu croises souvent quand tu te déplaces sur des événements, ceux sur qui tu peux compter si tu te déplaces dans telle ou telle ville…

Comment tu le vois évoluer dans 5 ans ?

Je ne me pose pas vraiment la question, j'pense qu'on peut pas prévoir tellement toutes ces modes qui arrivent super vite. Je prie juste pour que les trottinettes aient disparu, ça serait une grosse évolution pour le skateboard !

Le mot de la fin ?

NO PAIN NO GAIN

Une petite vidéo peut-être ?

Ma dernière vidéo filmée a l'Iphone pour le concours Sosh est la :

 

Articles relatifs
Skate - 2019-06-01 08:05:00
Skate - 2016-05-21 09:00:16
Skate - 2015-07-21 06:37:41