Le célèbre contest en Bowl c'est déroulé du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2019 au parc Léo Lagrange à Reims.
Le FISE Xperience Series est devenu un incontournable du calendrier rémois, ce qui a rassemblé une foule dense devant le contest de Skate de l'étape.
Le local de l'étape, Victor Tual, pouvait compter sur son public pour sa première compétition en catégorie Pro. Dans ce Bowl du Parc Léo Lagrange qu'il connaît par cœur, il a prouvé qu'il avait largement le niveau notamment avec un gros Grind Back sur la margelle.
Avec son amplitude habituelle, le marseillais Jean Pantaleo est même allé chercher au-delà du spot en faisant évacuer la plateforme vidéo pour s'y envoyer en Ollie, avant de dropper dans le Bowl à nouveau. Il complète son run d'un Five O sur la margelle de la plus grande part et d'un massif Smith sur l'extension.
Il est suivi de George Poole, qui cruise sans forcer, avec un style tout smooth et un Blunt to Back Disaster aussi sur l'extension.
Cette dernière supporte le Backtail de Thomas Belot, troisième du jour, qui s'offre également un Five O et un Front Tail. Le regulogoofy Johnny Leszczynski s'est encore illustré en ridant autant à l'aise en switch qu'en normal, et Samuel Geoni a roulé à Mac12 comme il sait le faire.