© TVA Nouvelles
Thierry Hinse-Fillion travaille au sein du service de police de l'agglomération de Longueil, une ville limitrophe de Montréal, depuis une quinzaine d'années. Depuis ses douze ans, il est passionné de skateboard. Petit, ce policier allait souvent au skatepark et se frottait parfois à «la dure réalité» du service d'ordre québécois. «Quand j'avais quinze ans, les policiers qui venaient au skatepark faisaient très souvent usage de la répression au lien d'accompagner les jeunes. C'est en partie ce que j'ai voulu changer.»
Thierry Hinse-Fillion a rapidement souhaité devenir policier, pour «ses valeurs», sans penser à ce qui se passait au skatepark quand il était plus jeune. Mais au fil des années, l'idée d'allier ses deux passions a germé dans sa tête. Jusqu'à ce qu'il la propose à son chef de section et que ce dernier accepte. Belle histoire, n'est-ce pas ?
Patrouille en skate-board à LongueuilUn policier de Longueuil patrouille avec moyen de transport inusité. Entrevue avec Thierry Hinse-Fillion.Publié par RDI Matin sur mercredi 12 juillet 2017