77 riders étaient présents le week-end dernier pour la troisième étape des Championnats de France de Skateboard, devant une salle archi-comble.
Les têtes d'affiches, les jeunes loups et les challengers tels que le marocain de Perpignan Nassim LACHAAB, ou encore Léo BOURGOIN sont venus prouver qu'ils n'étaient pas venus à Toulouse pour faire figuration. Mais surtout on notera la constance hallucinante de Joseph Garbaccio qui s'impose une nouvelle fois en street Seniors.
A suivre, l'étape de Nîmes pour le Championnat de France Street le samedi 21 mai et l'Open National Bowl, le dimanche 22 mai
Les résultats :
Juniors : Noah MAHIEU (Le Havre) s'impose devant Tim DEBAUCHE et Hugo WESTRELIN.
Espoirs : Elian PERCHER (Biarritz) survole le contest devant le nantais William RAISON et Arthur VAN PROEYEN.
Filles : Hélène GERARD finit sur la plus haute marche du podium grâce notamment à des Crooks, Fakie Tre sur le plan incliné, Boardslide sur le gros rail, devant la toute jeune Jéromine LOUVET (13 ans !!!) qui a également bien cassé le spot, et Camille FLEURENCE, qui s'est montrée technique et polyvalente.
Séniors : les juges ont retenu la consistance de Joseph GARBACCIO. Celui-ci s'impose devant Vincent MILOU.
Best Trick cOLLPASe : Léo BOURGOUIN s'accapare les 100€, après avoir explosé 3 boards pour arriver à bout de son Fronstside Noseblunt Slide sur le gros rail.