Le Wängl Tängl c'est le genre d'événement qu'on aime chez BeachBrother : un gros contest de crew en snow, du skate, des concerts et un art show. 10 ans maintenant que Mayrhofen (Autriche) accueille quelques-uns des meilleurs riders pour balancer des gros tricks sur un park différent tous les ans. Joyeux Anniversaire !
Du snowboard
Jugez-par vous même, cette année, Peetu Piiroinen, Eric Willet, Arthur Longo, Kalle Ohlson et les autres riders Européen et internationaux moins connus mais tout aussi chauds, ont fait le spectacle à base de bs 1080 et autres double backflip sur un snowpark qui sentait bon le gros shred !
Au final, le crew Triple Cock's (avec Peetu Piiroinen, Janne Korpi & Ville Uotila) qui prend la première place devant les locaux de YMCA (Mathias Weissenbacher, Clemens Schattschneider et Adrian Krainer). L'énorme crew du Team Off The Wall composé d'Arthur Longo, Eric Willet et Kalle Ohlson, quant à lui, s'est contenté de la 4e place.
Du skateboard
Outre le set-up plutôt velu côté snowboard, la partie skate était elle aussi alléchante. Un format Cash For Tricks et Best Trick sur la mini qui a vu passer quelques noms qui devraient vous titiller les oreilles : Phil Zwijsen, Nassim Guammaz, Julien Benoliel, les Basques Ibon Marino et Alain Goikoetxea, Daniel Cardone... On attend l'edit pour voir le niveau mais ça devrait être du bon.
Des expos
Du côté des artistes, il y avait aussi du beau monde pour le vernissage de l'expo Vans Looking Sideways qui présente les oeuvres de riders / artistes comme Ed Templeton, Danny Larsen, Corey Smith, Danny Wainwright et bien d'autres encore. Pour en savoir plus sur les artistes participant à Looking Sideways, rendez-vous sur le site du projet wearelookingsideways.com.
Toutes les infos : www.wangltangl.com