Texte & Photos : ©Affif/BrotherhoodCom
Arrivés le dimanche matin à Malé, la capitale, nos heureux vainqueurs du jeu-concours FCS découvrent l'Horizon III, le bateau qui deviendra leur lieu de vie durant les huit prochains jours.
L'Horizon III de Surfatoll
FCS a fait les choses en grand puisque Gilles Darque — ancien membre de l'élite du surf français et grand dénicheur de talents — fera office de coach pendant le trip.
Debrief d'après-session avec Coach Gilles Darqué
Tous sont là pour surfer et il n'y a pas de temps à perdre. Direction le nord pour un premier arrêt sur le spot de Sultan, une droite de récif. Les vagues sont petites et le vent side shore, des conditions parfaites pour se dégourdir les jambes après quinze heures d'avion.
L'Italien Gianmarco à Riptide
Notre bateau poursuit sa route vers le nord et le lendemain, nous voilà dans la passe de l'atoll de Thulusdhoo où nous découvrons les spots de Chicken et de Cokes. À part le nôtre, il n'y a pas un seul bateau à l'horizon. Nous sommes seuls à l'eau et l'on se partage les vagues parfaites. Le rêve continue...
Liam le Gallois au bottom à Chicken
À l'annonce d'une houle, Ali, notre guide qui est aussi champion de Maldives en bodyboard prend la décision de partir pour le sud, à la découverte de nouveaux spots.
Perfect Honky...
Sur l'atoll de Malé Sud, la houle est au rendez-vous et nous avons la chance de surfer Kandooma, Gurus, Riptide, Quarters, entre autres spots. Après le surf, on s'offre un apéro des quatre coins du monde puisque chacun a amené une spécialité de son pays.
Gérald, de Surfatoll
Ici, la houle commence à baisser et il est temps de remonter au nord pour les deux derniers jours du trip. La magie des Maldives continue puisqu'on se retrouve face à Honky et Sultan marchant à la perfection : 1m50 avec des séries à 2 mètres voire plus, pas de vent ni de nuage et peu de monde a l'eau.
Les Maldives version aquatique
Les Maldives n'ont pas usurpée leur réputation de paradis pour surfeurs et la vision des line ups paradisiaques restera gravée longtemps dans nos mémoires...
See you next year !