La Sosh Freestyle Cup, c'est déjà fini ! Cette édition 2016 s'est terminée hier (dimanche donc) sous un soleil de plomb du côté de Marseille. Au total, plus de 130 000 personnes sont venues admirer les athlètes et profiter des stands disposés un peu partout près de la plage Borély.
La finale de la Coupe du Monde de skateboard a tenu toutes ses promesses. Sous un ciel bleu vierge de nuages, le bowl de Marseille a vibré sous les tricks des riders. Ivan Federico, au terme d'un run impressionnant, a dominé ses homologues avec un score de 90,5 pts ce qui a fait de lui le vainqueur de cette édition 2016, à 17 ans seulement. On retrouve en seconde position Jaime Mateu (Esp), 20 ans et le jeune Karl Berglind (Swe), 16 ans.
Dans le même temps, le ROXYFITNESS a rassemblé plus de 2500 participantes pour le coup d'envoi de la première date européenne du Tour avec les ambassadrices ROXY Rosy Hodge, Justine Mauvin et Torah Bright.
Le Kitesurf était également à l'honneur ce dimanche avec les finales Hommes et Dames où le vent était au rendez-vous et a permis aux riders de -littéralement- s'envoyer en l'air avec l'étape de BIG Air. Le but, s'envoler le plus haut possible !
Résultats Finale Dame :
1/ Sandrine Brunet avec 7m60
2/ Angély Bouillot avec 7m30
3/ Rita Arnaus (Esp) avec 7m30
Résultats Finale Homme :
1/ Julien Kerneur avec 8m70
2/ Sylvain Gallard avec 8m60
3/ Maxence Sand avec 8m50
Rendez-vous l'année prochaine pour les 10 ans de la Sosh Freestyle Cup !