On pourrait dire de l'entreprise SmithFly qu'elle est presque visionnaire : en tout cas, elle va sûrement révolutionner la manière dont on aborde le camping dans les prochaines années. « The Shoal Tent » est le combo parfait entre un raft et une tente. Une innovation qui permettra de voguer sur les lacs, les étangs, les rivières ou les courts d'eau, allongé sur son matelas gonflable ? Il faudra en tout cas penser à bien jeter l'ancre.
Ethan Smith, de SmithFly Designs, est persuadé que cette tente flottante va révolutionner le marché de l'outdoor, mais aussi redessiner le business du camping. Mise à part le côté ludique de la tente, l'entreprise a conçu son produit en gardant les perspectives environnementales et humanitaires en tête. Pour Smith, la tente pourrait également devenir un logement de survie dans de nombreux cas de catastrophes naturelles : « Avec les bouleversements du climat et l'augmentation du risque d'inondation dans de nombreuses zones, les secours locaux pourront éventuellement disposer d'un stock de tentes flottantes pour offrir un logement temporaires aux victimes » précise-t-il.
La tente sera officiellement commercialisée début Janvier 2018 mais sont déjà disponibles en pré-commande sur le site de SmithFly jusqu'à demain. Il faudra tout de même débourser plus de 1200 dollars pour se l'offrir...