Quand Nixon US m'a annoncé la venu de Rob Machado et sa famille à Avoriaz, j'ai tout mis en oeuvre pour bien les accueillir. Je suis loin d'être un expert en surf mais je connais quand même le personnage.
C'est donc un crew de six personnes qui a débarqué pour une semaine de ride à la cool en famille ; les enfants en ski et Rob en snow. Après le classique dîner de bienvenue aux Fontaines Blanches et quelques Génépi, direction le shop 720 pour louer du matos pour les kids.
Nous sommes ensuite aller rider la piste débutante devant l'appart' pour jauger le niveau de l'équipe. Tous le monde se débrouille correctement pour cruiser et découvrir une bonne partie du domaine.
Je vois direct que Rob est assez à l'aise sur sa board et j'en profite pour lui poser quelques questions sur le snow :
ND : Tu rides depuis combien de temps ?
RM : C'est ma troisième sortie en snow, j'ai commencé à Big Bear avec ma copine.
ND : C'est tout ? Je te trouve plutôt à l'aise ! Est-ce que le surf t'aide pour rider en snow ?
RM : Je surf beaucoup en Alaia ces derniers temps, et vu qu'il n'y a pas de dérives sur la board, tu dois toujours être sur la tranche. Quand j'ai essayé le snow, j'ai vu que c'était un peu pareil.
ND : Quelle board rides-tu ?
RM : Une Burton Uninc que mon pote Gabe Taylor m'a donnée.
ND : Que penses tu d'Avoriaz ?
RM : C'est vraiment cool de ne pas avoir de voiture dans le village, les enfants peuvent s'amuser devant l'appart' sans soucis. C'est bien aussi de pouvoir chausser et partir direct rider depuis ton appart'. La situation du village au sommet de la falaise est assez unique. Le domaine est vraiment bien, il y en a pour tous les niveaux.
On s'est beaucoup amusé dans le Stash en fin de séjour !
ND : Est-ce que ce séjour t'a donné envie de faire plus de snow ?
RM : Oui c'est clair, on a ridé un peu de poudreuse ensemble mais j'aimerais en rider plus et découvrir d'avantage de sensations. Mon pote Dave Downing me propose souvent d'aller rider, je crois que je vais saisir l'occasion !
Je crois que tout le monde a passé une bonne semaine, Rob faisait même des petits ollies à la fin du trip. J'espère maintenant pouvoir aller surfer un jour avec lui et gratter quelques conseils...
Rob tient à remercier l'office du tourisme d'Avoriaz, le 720 snowboard shop, Rudy the Crêpes Master pour avoir donné envie à sa femme de lui faire des crêpes à la maison et enfin Nixon pour l'avoir connecté avec Nico Droz et passer un séjour incroyable !