Russell Houghten, filmeur de Gravis et Analog, a été convié à la réalisation de la nouvelle vidéo Transworld The Cinématographer Project avec de nombreux caméramans comme Jon Holland, Dan Wolfe ou Chris Ray. Transworld nous propose un nouveau format vidéo, en proposant à chaque cameraman de faire un montage avec un choix libre de skateurs et de musique.
Pour l'avant dernier montage de la vidéo, Russell y mélange timelapses, "effets spéciaux" et footages très contrastés, le tout filmé avec un appareil photo. On peut y voir les images de Dylan Rieder en lipslide sur un banc autours de badauds marchant a pleine vitesse, ou des images de la nouvelle recrue Zéro Tom Karangelov en intégrant de nuages pressés de faire le tour du monde.
On notera le travail qu'il y a derrière ce montage, des nuits entières passées à prendre des pauses longues en plein milieu du désert, des heures devant une autoroutes pour faire les trafics light, sans compter les jours devant After Effect pour incruster des ciels en furie.
Un beau clip avec des grands noms du skate US comme Arto Saari et Stefan Janoski ainsi que des new comer avec Oscar Meza et Tom Karangelov.