inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Obey X Suicidal Tendencies

Par -

A travers cette collaboration intitulée Suicidal Obey Posse, c'est d'abord l'amour d'un fan, Shepard Fairey, street artiste et fondateur d'Obey, qui s'exprime. Fairey écoute Suicidal Tendencies depuis qu'il est gamin. Il se souvient d'avoir entendu parlé du groupe pour la première fois en 1984.

« Le milieu des années 80 était une période de rivalité entre factions culturelles. La faction Punk / Skate se considérait à l'opposé de celle du BMX / Métal. La plupart des différences étaient superficielles... Les punks avaient les cheveux hérissés à l'avant, les métalleux avaient les cheveux plus longs dans le dos. Le Punk était généralement plus rapide, le métal un peu plus lent. Puis Suicidal Tendencies est arrivé et a brisé les clivages. C'est ironique de constater comment les cultures de rébellion élaborent des règles et du conservatisme. Mais, au final, les règles sont faites pour être transgressées… » se souvient Shepard Fairey.

L'artiste a récupéré des dessins que Lance Mountain avait réalisés il y a trente ans et qui avaient été perdus. Fasciné par le trait et l'usure naturelle des dessins dans le plus pur esprit punk, Fairey a proposé de les utiliser pour une collection en hommage au groupe qui fête ses trente ans d'existence. Voilà qui est chose faite. ST ! ST ! ST !

Articles relatifs
Miscellaneous - 2013-10-11 15:55:12
Lifestyle - 2010-08-24 14:30:01