©Elli Magnusson
Nouvel invité de marque sur ce Nixon Surf Challenge, Vincent Duvignac n'a pas perdu son temps en venant dans le nord de l'Islande pour cette douzième édition. Le surfeur mimizannais s'était bien équipé pour affronter les eaux glaciales de ce pays qui ne cesse de démontrer au fil des surf trips un véritable potentiel de surf avec des spots d'une qualité incroyable.
Si l'originalité du Nixon Surf Challenge tient surtout par le choix des spots, c'est aussi son format qui en fait une exception dans le surf. Il s'agit plutôt d'une expression session qui dure le temps d'un week end pendant lequel le surfeur est jugé sur sa performance générale par les autres surfeurs. Point de juges homologués ou d'officiels ici, le meilleur surfeur est élu par ses pairs en toute honnêteté et dans une ambiance propice à la créativité.
Sur un plan plus technique, c'est Chippa Wilson qui remporte le best trick. Le surfeur australien a réussi à quitter les eaux chaudes de son Australie pour un trip à plus de 16.000 km au nord de chez lui. Du coup, l'aérien Chippa a sorti toute sa panoplie de tricks pour devancer un autre adepte du trickot lui aussi originaire de latitude plus clémente, l'Antillais William Aliotti.
Infos : nixon.com/surfchallenge
Retour photo sur le Nixon Surf Challenge 2013 :