inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Luke Aikins a réussi son saut sans parachute !

Par -

7620m, c'est l'altitude à laquelle Luke Aikins a sauté depuis un avion et ce, sans parachute. C'était hier, et le saut baptisé "Heaven Sent" avait été jugé trop dangeureux pour être sponsorisé par Red Bull. Tant pis, Luke Aikins a quand même sauté. L'Américain de 42 ans s'est laissé tomber dans le vide pendant près de deux minutes avant d'atterrir dans un filet prévu à cet effet près de Simi Valley, en Californie.

« Je suis presque en lévitation ! C'est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens », a expliqué Luke Aikins après sa chute à 193 km/h, dont la préparation a nécessité deux ans. L'exploit, périlleux, a été retransmis en quasi direct sur Fox News : la chaîne américaine a, par sécurité, préféré le diffuser avec un léger différé, pour être en mesure de réagir en cas de problème.

Luke faisait partie de l'équipe de Félix Baumgartner lorsque ce dernier avait sauté à 39000 m d'altitude, devenant ainsi le premier homme a franchir le mur du son. Plus de 18000 sauts plus tard, Luke Aikins bat le record mondial du saut sans parachute ni combinaison de wingsuit.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-07-08 12:20:13
Miscellaneous - 2018-02-11 12:05:00