L'exploit des Soul Flyers est aussi fabuleux qu'inimaginable pour le commun des mortels. Sauf pour une personne : Patrick de Gayardon. En 1997, la légende du parachute français avait réussi à remonter dans l'avion qui l'avait largué en wingsuit une minute plus tôt. 20 ans plus tard, les Soul Flyers lui rendent hommage en réitérant la performance... depuis une montagne.
Les deux sportifs de l'extrême montrent dans la vidéo volontairement leurs échecs "pour que les gens se rendent compte de la difficulté du saut". Vincent Reffet et Fred Fugen se sont entraînés en Espagne, en Suisse et en France pendant de nombreuses mois pour être fin prêts à accomplir cet exploit. "Ãa a pris 4 mois en tout. Au mois de juin, on a commencé à voler proche de l'avion. Le 13 octobre on est rentré dedans. 4 mois à ne faire que ça." raconte Vincent Reffet à Redbull.
4 mois de sacrifices, d'entraînements, de visualisations pour un saut qui restera gravé à jamais dans leurs mémoires... et dans les annales du sport extrême français, 20 ans après le saut similaire du pionnier Patrick de Gayardon.