Par Romain Bourgeais
Après Les Houches, DC a trouvé ses marques et posé ses modules à Méribel, une station qui depuis longtemps joue la carte du freestyle. Après un baptême du feu réussi en 2011-2012 (825 000 visiteurs sur le snowpark !), DC a réussi à faire oublier Les Houches dans la conscience collective des riders. Cerise sur le plateau (de snow), les Shred Days ont réuni en fin de saison la crème des riders internationaux de la marque pour un fracassage en règle de l'Area 43, reshapée pour l'occasion.
Petite parenthèse à titre informatif, la question toute bête que tout le monde se pose est : « Pourquoi “Area 43“ ? ». Attention, concentration : la lettre D est la quatrième lettre de l'alphabet. C, c'est la troisième. Paf, dans le mille, derrière le numéro 43 se cache en fait DC.
Situé à 2400 mètres d'altitude et entouré d'une vingtaine de canons à neige, le park bénéficie d'un enneigement optimal sur 1200 mètres de dénivelé, assurant aux riders des modules de qualité tout au long de la saison. Le terrain de jeu est vaste puisque l'Area 43 est répartie sur 90 000 m2 avec des modules dans tous les sens : 220 mètres de rails, des boxes de toutes sortes, un boardercross, une zone débutant/intermédiaire, une zone confirmée, et enfin une zone “DC“ avec des modules inédits, ouverte ponctuellement à l'occasion d'events ou de photoshoots organisés par la marque. Mais la star du park est sans conteste le pipe de 22 pieds (plus de 6 mètres de haut) prêt à accueillir nos meilleurs riders. Le tout est desservi par la nouvelle télécabine des Plattières, qui garantit un accès au park en 9 minutes depuis le front de neige de Mottaret ! Pour concevoir et entretenir ce superbe park, DC Shoes s'est entouré de la crème des shapers : Benjamin Ravanel, le shaper du SuperPipe des Winter X Games Tignes, et Nicolas Marduel, un autre shaper de renom en Europe. Ils sont accompagnés de l'équipe de Hilltechnics Snowpark Consulting.
En parallèle, le chalet DC accueillera tout au long de l'hiver les riders de la marque ainsi que les médias et partenaires. Julien Vaury, “DC Chalet keeper“ et son Ford Transit Custom Area 43 se tiendront, cette année encore, à la disposition des invités. La saison dernière, ce sont plus de 250 riders de 15 nationalités qui ont été les hôtes privilégiés de ce chaleureux endroit.
L'avis de Victor Loron, nouvelle recrue DC : « En début de saison, je suis rentré dans le team DC Shoes France ce qui m'a donné l'occasion de venir rider l'Area 43. C'est devenu une seconde maison pour moi, avec en plus le chalet de la marque à disposition. C'est vraiment bien pensé pour tout le monde : ceux qui veulent s'essayer au freestyle ou qui sont débutants et qui souhaitent progresser ou bien ceux qui ont un peu plus de niveau avec de gros kicks bien shapés. Côté rails, il y a vraiment l'embarras du choix. En plus, il y a juste à côté de bons endroits à rider. Du coup, les jours où les conditions sont bonnes, tu peux te faire de la powpow en arrivant sur le park, faire ton run de freestyle et refaire de la poudreuse pour terminer ! »
- Ouvert depuis le 8 décembre 2012 jusqu'au 20 avril 2013
- Accès TS Chatelet , TC Plattières
- Tarifs forfaits journée : 44 € (Vallée de Méribel) ou 53 € (3 Vallées)