Dimanche dernier, la rédaction de Beachbrother Mag a eu la chance d'être invité par l'association "Du Flocon à la Vague" à l'avant-première du court-métrage The journey - Mère Océan. La séance a eu lieu à La cité de l'Océan, magnifique parc Biarrot dédié à la sensibilisation et aux projets en lien avec le monde maritime.
Avant d'écrire quoi que ce soit sur ce formidable film, il nous fallait nous intéresser aux personnes à l'initiative de cette avant-première. L'association "Du Flocon à la Vague", représentée par Bernard Crépel, Sophie Mauriac, et Renaud Hermen travaille avec convictions dans la résolution des problématiques environnementales depuis plus de 8 années. Tous passionnés de sport et de nature, ces acteurs de la protection de l'environnement mènent de nombreux projets en faveur de la préservation de l'eau pure, un combat acharné qui a bon espoir de donner l'exemple aux prochaines générations. De plus, dans l'optique de favoriser la nourriture issue de circuit court, Du Flocon à la Vague met en avant les bien-faits du manger-mieux, tant pour le consommateur que pour l'économie ou l'environnement !
Dans le but d'éduquer, d'accompagner et de sensibiliser le grand public aux problèmes liés à la pollution de l'eau, Bernard Crépel (Anciennement Athlète de l'équipe de France de Ski de bosses) a répondu à nos questions et nous a aiguillé sur les enjeux traités. Nous avons également eu la chance de converser avec Renaud Hermen (responsable de la pédagogie, co-fondateur), et Mathieu Crépel, 2x champion du monde de Snowboard et ambassadeur de l'association.
Un grand merci à chacun d'entre eux, qui contribuent un peu plus chaque jour à préserver ce que la nature nous a offert.
Voici l'interview de Dimanche dernier, qui a eu lieu juste après la projection de The Journey - Mère Océan, film réalisé par Jan Kounen et Anne Paris.
(Pour en savoir plus, visiter : http://www.dufloconalavague.org)
Du flocon à la vague Association - Interview from BeachBrother on Vimeo.