Dakine s'est associé au snowboarder Wolle Nyvelt et à sa marque de snowboards sans fixations Äsmo pour une collection unique de sacs à dos, en hommage à la board culture.
En 2006, le rider Dakine Wolle Nyvelt a imaginé, designé et construit le premier « Powsurf » (planche sans fixation) Äsmo dans son garage, avec une ponceuse, ses deux mains et une idée audacieuse, sans véritable notion de la façon dont une board devait être construite. Dix ans plus tard, Äsmo a évolué et mêle aujourd'hui technologie, art et fun pour proposer pour une nouvelle manière d'appréhender le snowboard et la montagne. En combinant les éléments et le style du snowboard, du surf et du skateboard, ces « no-boards » sans fixation s'inspirent des principes de base de chacun de ces univers.
Fort d'un héritage dans le surf, le snowboard et le skate, Dakine a collaboré avec Wolle pour créer une collection de produits qui rendent hommage au travail bien fait et aux produits Äsmo.
La collection comprend plusieurs modèles de sacs à dos à l'inspiration surf, idéal pour transporter sa combinaison et le Äsmo Mission 25L pour accompagner les sorties en backcountry ou les excursions en ville. La collection comprend également des t-shirts brandés Äsmo x Dakine et une paire de moufle de snowboard Fillmore Trigger Mitt.
La collection Äsmo est d'ores et déjà disponible auprès des revendeurs spécialisés et sur aesmo.dakine.com