inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Big Wave Surfing féminin : Andrea Moller à Jaws

Par -

Parmi les oubliés du swell historique qui a touché Pe'ahi en janvier, Andrea Moller mérite d'être mentionnée. Elle a pris ce jour-là l'une des plus grosses vagues jamais surfées par une femme à Jaws. Né en 1979, Andrea est aussi une windsurfeuse expérimentée et une canoéiste chevronnée. Ce jour-là à Maui, Andrea n'avait pas prévu de rentrer dans l'histoire. Nombre de surfeurs avaient d'ailleurs décidé d'assister au spectacle depuis la falaise non loin.

Moller elle, prit la décision de se mettre à l'eau très tôt le matin. Le soleil à peine levé, la surfeuse était déjà au line-up, et très vite elle allait se faire tracter par son partenaire Yuri Soledad sur l'une des bombes de la journée. Et même si cette vague s'est terminée en énorme wipe-out pour la chargeuse, l'exploit restera dans les mémoires.

"Le windsurf ressemble beaucoup au tow-in : le jet arrive derrière la vague qui a le temps de se former, on peut du coup lire la vague, ce n'est vraiment pas comme quand est sur la planche face à la vague." explique la surfeuse." Et puis évidemment je savais surfer, le tow était l'étape suivante pour moi."

Andrea Moller, mais aussi Keala Kennelly, Paige Alms, Savannah Shaughnessy, Maya Gabeira, ou Bethany Hamilton, ont permis de révolutionner le surf de gros féminin. Ces surfeuses espèrent un jour pouvoir participer aux compétitions du Big Wave Tour jusque-là réservées aux hommes. 

Mots clés : andrea moller, jaws, peahi, tow-in
Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-07-05 15:30:42
Miscellaneous - 2012-10-23 16:39:00