Pendant que le reste du monde attend la douceur de l'été, certains s'accommodent de la rigueur de l'hiver, synonyme de houles puissantes et de sessions tranquilles.
C'est l'idée que voulait transmettre Luc Blanchou dans son film A thousand color. Primé au Sundance Beach Surf Film Festival à Santa Barbara, Californie (rien à voir avec le festival eponyme) dans la catégorie "Création originale", A thousand color raconte l'ambiance des hivers passés à trois endroits différents du globe.
L'hiver froid, gris et humide que l'on connaît sur nos côtes à l'hiver plus doux et l'accueil chaleureux sur les côtes marocaines en passant par la Californie, aux antipodes de ce que l'on peut trouver dans les deux destinations précédentes... A thousand color narre 3 manières différentes d'envisager l'hiver. À vous de trouver celle qui vous correspondra le plus.
Petite précision : le réalisateur de ce film n'a, à ce jour, pas trouvé de distribution pour son film complet. Pour le contacter : LucBlanchou@gmail.com.