Le saut à l'élastique ? La chute libre ? Le wingsuit ? Tellement 2016. On vous dévoile notre sélection des 3 nouveaux sports extrêmes à tester en 2017. Ça devrait en faire trembler plus d'un.
1. Le Volcano Surfing
Escalader un volcan actif tout en supportant ses émanations de soufre est déjà une expérience en soi, dont se contente le commun des mortels. Les fans de sports extrêmes poussent l'aventure un cran plus loin : pour eux, rien de tel qu'une descente sur une planche lancée à toute vitesse à l'intérieur d'un cratère actif. A en juger par cette photo, l'équipement semble plutôt rudimentaire pour affronter les vents et le risque de tomber sur une pierre brûlante…
Les choses se passent... #VolcanoBoarding #CerroNegro #Leòn #Nicaragua #BigFootHostel
Une photo publiée par Pascal Barriault (@pascalbarriault) le
2. Le Wing-walking
Vous aimez le grand air ? Pourquoi ne pas essayer le wing-walking. Le concept est très simple : vous êtes sur un biplace qui avance à 300km/h et effectue, l'air de rien, boucles, renversements et autres loopings. On a bien dit "sur" le biplace, pas "dans" le biplace.
So, about that wing walking thing..I wasn't playing. As you can tell - I am smiling. The most incredible experience of my life. #wingwalking Une photo publiée par Joseph West (@josephwest) le
3. Le Limbo-Skating
Le limbo, vous vous souvenez ? Ce truc qu'on vous obligeait à faire lors des fêtes de famille, après la chenille, et qui consiste à se baisser le plus possible pour passer sous une barre horizontale. Certains ont eu la bonne idée de mélanger ça avec le roller pour créer une nouvelle discipline : le limbo-skating. Leurs performances sont juste un tout petit peu plus impressionnantes que celles des repas de famille. Ce jeune indien de 6 ans réussit à passer sous 39 SUVs à 18cm du sol. Liiiiimbo !
Une vidéo publiée par Ayelet Federation (@ayelet_federation) le
Voir toute la sélection des nouveaux sports extrêmes à tester sur redbull.com