L'Inde, terre des mille et un temples et ashrams, réveille l'élan mystique des plus rationalistes. Bien plus qu'un surf trip, c'est la promesse d'un éveil des sens et parfois d'un choc culturel. Peter Chamberlain et sa femme, tous deux photographes de surf, ont décidé d'y entamer un voyage initiatique.
"Nous arrivons en Inde au mois de novembre. A peine sortis de l'avion, posé sur le tarmac de l'aéroport de Trivandrum, nous sommes accablés par une chaleur suffocante. Notre peau devient instantanément moite, une sensation incommode qui ne nous lâchera que dans l'avion du retour. Nous oublions pourtant vite l'humidité ambiante en s'engageant sur la route pour Varkala. Notre trajet ne dure qu'une heure à peine, assez pour être déjà émerveillés. [...] L'extrémité sud du pays où nous nous trouvons est la zone la plus réputée pour le surf. Malgré le million de touristes qui parviennent chaque année jusqu'ici, attirés par la région en vogue du Kerala, nous sommes les seuls à décharger nos planches du toit du taxi. Très peu de gens atterrissent en surf trip ici : les 6 000 kilomètres de littoral offrent donc une promesse inespérée de découvrir et surfer (seuls) de nouveaux spots."
Découvrez le dossier consacré à l'Inde dans le Surf Annual 2017 de Beachbrother Magazine, illustré par Peter Chamberlain, Tara Shirley-Beavan et Dylan Gordon.
Pour commander le Surf Annual 2017 en ligne : www.beachbrother.com/shop
Beach Brother Surf Annual 2017, 180 pages, 12,90€