Le 1 et 2 Juillet dernier avait lieu l'étape rémoise du FISE Xperience. Au terme d'un week-end particulièrement pluvieux, les parks ont finalement pu sécher et les riders ont alors exprimé tout leur talent.
Skateboard : Devancé de peu par le Rouennais Adrien Bulard lors des qualifications, Joseph Garbaccio prend sa revanche en finale et monte une fois de plus sur la plus haute marche du podium. Adrien Bulard termine deuxième, et le jeune Thomas Belot troisième du FISE Xperience Skateboard de Reims.
BMX Freestyle Dirt : Les riders du Dirt sont certainement ceux qui ont le plus souffert du mauvais temps dans la Marne. En outre, les amateurs se sont directement qualifiés pour les finales, sans passer par la case des qualifications. Nicolas Bridault remporte l'étape rémoise et surpasse les deux locaux, Alexis Bibollet et Louis Peyre. Chez les pros, le colombien Andres Pardo coiffe Anthony Jeanjean d'un point et Jean-Baptiste Peytavit, les deux riders de l'équipe de France.
BMX Freestyle Park : Devant 2700 spectateurs passionnés, et des milliers de téléspectateurs (l'épreuve était retransmise en direct sur SFR Sport 3), la finale de BMX Freestyle Park a tenu toutes ses promesses. Si Anthony Jeanjean échoue une fois de plus à la deuxième place, c'est le britannique Cam Peake, déjà vainqueur de la tournée FISE Xperience Series en 2015, qui emporte cette épreuve. Le chilien Victor Munoz se hisse sur la troisième marche du podium.
La prochaine étape du FISE Xperience aura lieu sur le spot de la Barre, à Anglet, le 4 & 5 août prochain. En attendant, voici de quoi vous faire patienter jusqu'au mois prochain, le best-of du FISE Xperience Reims 2017 :