Après vous avoir présenté Biarritz INK avec Romano et L'Artisan Tatoueur avec Roberel nous avons décidé d'aller voir un peu plus loin que le Pays Basque. Pour cette nouvelle présentation d'un salon de tatouage et son tatoueur on a pris la direction de la capitale. Forcément sur Paris, le choix est large, mais il y a obligatoirement un tatoueur qui ressort c'est Tin-Tin.
Tin-Tin n'est pas un simple tatoueur, c'est un artiste qui est aujourd'hui considéré comme une référence mondiale dans le monde du tattoo. Il possède son salon de tatouage à Paris rue de Douai où il est installé depuis maintenant 1992.
Personnage atypique et attachant cet artiste, né à Concarneau en 1965, réalise ses premiers tatouages durant son service militaire. Il était persuadé qu'il pouvait faire mieux que ceux qui l'avaient tatoué. Il se perfectionne petit à petit. Il commence sérieusement son art en Californie en 1986 où il y reste jusque 1992 avant de s'installer à Paris.
Depuis il n'a pas bougé. Au fur et à mesure des années ses réalisations traversent le temps et les frontières et sont reconnaissables entre 1000. Ce sont souvent des tatouages issus de la culture japonaise, des portraits et également des tattoos hyperréalistes.
De nombreuses personnalités sont passées sous son aiguille comme Zazie, Yannick Noah, Joey Starr, Julien Doré et bien d'autre encore. Il collabore également avec créateurs comme Jean-Paul Gautier, Givenchy ou Marc Jacobs.
Tin-Tin ne s'arrête pas là, en 2013 il lance le mondial du tatouage à Paris et c'est tout simplement une franche réussite. Comme il aime le dire, « cet événement réunit la crème de la crème ». Fervent militant de cet Art qu'est le tatouage, il est également président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (le SNAT) qui milite pour faire reconnaitre la profession comme un Art et non pas comme une prestation de service.
Retrouvez toutes les réalisations de Tin-Tin et de son équipe sur leur page Facebook et leur site internet