inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Surf Art : Dreamtime

Par -

Originaire de Lacanau, le surf inspire Joëlle Kem Lika depuis qu'elle réside sur la côte girondine. Bien que non pratiquante, elle est tombée amoureuse de ce sport, de ses valeurs et de l'énergie qu'il dégage. « Depuis mes 10 ans, j'aime regarder les surfeurs évoluer. La grâce des mouvements, la puissance de jouer avec la force de l'océan… J'aime m'inspirer du monde et de l'esprit du surf, du rapport au corps assez sensuel, la beauté du corps en action dans les vagues. Des sportifs qui jouent leur talent en quelques minutes… Ils doivent tout lâcher après des heures et des heures d'entraînement, le plaisir de tout lâcher dans la confiance de leur technique et un certain goût de l'aventure, ou au moins un goût du spontané, du vivant… Du moment présent vécu au maximum, dans un don et un engagement de tout le corps », raconte l'artiste.

A travers Dreamtime, le nom de cette expo qui se poursuivra ensuite à Lacanau à partir du 1er août, Joelle Kem Lika compose une ode au surf et à la femme en s'inspirant aussi de la culture aborigène.

Pour découvrir l'oeuvre de Joelle Kem Lika, rendez-vous à la Galerie La Lila, 2 rue Saint Sauveur Paris 2è jusqu'au 31 juillet (ouvert du mardi au vendredi de 12h à 20h ; le samedi de 11h à 18h30), puis à Lacanau à la galerie du même nom au 15, route de l'Atlantique 33680 Le Huga/Lacanau Océan.

T : 01 7557 6117 (Paris) et 05 5770 0632 (Lacanau)

Articles relatifs
Lifestyle - 2017-10-14 11:30:29