Pour aller faire surfer, le commun des mortels utilise sa petit clio, son break, son combi, ou même une moto ou un vélo équipé d'un surf racks bref un moyen de locomotion "classique". On s'imagine un peu moins se pointer sur le parking du spot avec une Rolls Royce, et pourtant le constructeur automobile anglais a reçu une commande un peu spéciale cette année.
Un client fan de surf a demandé à la marque de lui créer une version du modèle 'Ghost' avec une équipement spécial pour aller surfer. La division de personnalisation baptisée Bespoke s'est donc fait une joie de transformer la voiture en l'équipant de barres de toit adaptées pour une planche de surf ainsi que... la planche de surf elle-même : un gun 9'2, shapé par Arbo surfboards, fabriqué à partir de quatre bois précieux et dont les rails sont recouverts d'or 24 carats. En toute modestie.
Rolls Royce qui a présenté ce modèle inédit à Cannes n'a pas communiqué sur le prix de la voiture, mais on sait que la version "classique" s'élève déjà à 300 000 euros...