Réussir en quelques heures à fabriquer n'importe quel type d'objet, sans effort, c'est l'objectif de Pollen AM. La marque a conçu la première imprimante 3D multilatéraux capable de réaliser des pièces finies, parfaitement fonctionnelles.
Le projet est né entre ciel et mer, à l'extrême sud de la Corse. Après deux années de recherche sur un procédé permettant de dépasser les limitations de l'impression 3D, l'équipe est arrivée à une solution inédite : résines, composites bois, carbone et métaux, silicones et thermoplastiques, les matériaux peuvent être mélangés pour produire les objets.
Ils ont donc décidé de développer de nombreux objets notamment des dérives de surf à commencer par les single fins pour prouver que old school et technologie peuvent se marier à merveille.
Il est aujourd'hui possible d'obtenir des dérives en bois, en carbone, en résines… Le tout avec plus ou moins de flexibilité selon les zones choisies.
En donnant la possibilité de fabriquer non pas un type de dérive pour tel ou tel surf mais une infinité de tailles, de formes et de matériaux pour s'adapter à tous les types de vagues, Pollen AM pourra intérésser shapers, surfers et surf shops…
Plus d'infos : www.pollen.am ou Facebook www.facebook.com/PollenAM