En fonction de l'hémisphère où vous vous trouvez, vous vous approchez plus ou moins des grandes vacances d'été/d'hiver. Et vous savez ce que cela signifie ? Road trips ! Que ce soit un voyage totalement improvisé ou un séjour prévu de longue date, vous aurez besoin de bons potes pour partir afin de rendre ce voyage inoubliable. TheInertia et Beachbrother vous donnent les 10 commandements à suivre pour réussir son road trip dans les meilleures conditions.
A NE PAS FAIRE
1. Evitez de dormir si vous êtes sur le siège passager
Vous êtes le DJ attitré de la voiture, et c'est votre responsabilité de garder la bonne ambiance dans la voiture, et le conducteur éveillé. Vous avez choisi d'être à la meilleure place, alors assumez votre rôle qui est déterminant pour le bon déroulement du voyage.
2. Ne faîtes pas semblant de dormir lorsque vous arrivez dans une station service
Aider à payer l'essence est toujours appréciable pour le conducteur, et personne n'aime les radins. Cela risquerait de mettre mal à l'aise vos copains qui ne manqueront pas de vous charrier, soyez-en sûr.
3. N'amenez pas un nouvel instrument de musique dont vous ne savez pas jouer
Ça peut être marrant pendant 10 secondes. Après, vous risquez fortement de vous faire éjecter du véhicule à grands coups de pieds. Ayez pitié de vos camarades de road trip qui pourraient difficilement supporter votre nouvelle passion pour le ukulélé.
4. Ne mangez pas de chili ou de curry la veille au soir
Ça peut être marrant pendant 5 secondes. Mais vous prenez encore une fois le risque de déranger les autres d'une manière très peu agréable et donc, de vous faire virer de la voiture. On vous aura prévenu !
5. N'en faîtes pas des caisses.
Une fois arrivés à destination, vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes pour devenir le nouveau meilleur ami des locaux. Soyez respectueux et simple, et vous serez beaucoup plus apprécié que si vous passez votre vie à les coller.
A FAIRE
1. Faites des recherches avant de partir
Bien connaitre l'endroit où vous allez séjourner est essentiel pour choisir où vous voulez vous rendre, quel spot vous voulez checker, etc... Si vous arrivez en totale improvisation, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités.
2. Soyez prêt à rire, surtout de vous
Se charrier entre potes, ça peut être drôle, mais vous moquez de vous-même, ça n'a pas de prix. Un road trip est un moment de partage et de camaraderie, alors soyez le roi de l'autodérision et faîtes rire vos potes dans toutes les situations !
3. Soyez ouvert d'esprit
Votre musique, bien qu'elle soit la meilleure, n'est peut-être pas au goût de tout le monde. Variez les mélodies et faites plaisir à toute la voiture !
4. Amenez votre foutu porte-monnaie
Vivre aux crochets des autres, surtout lors d'un road trip, ce n'est vraiment pas le bon plan. Alors évitez la mauvaise ambiance, et offrez à votre chauffeur un café, un burger ou une bière !
5. Imprégnez vous de l'esprit du voyageur
Vous marchez dans les pas d'autres qui vous ont précédé dans cette aventure. Gardez en tête que chaque voyage - aussi magique soit-il - a une fin. Alors profitez de toutes les découvertes et les surprises qui vous attendent au prochain coin de rue !