inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Larry Mabile : fish and swift

Par -

Larry Mabile est un de ces shapers dont la signature est appréciée des connaisseurs mais qui reste très peu connue du grand public. Pourtant, le shaper californien possède un CV qui n'a rien à envier à celui de shapers plus exposés ou qui produisent à un rythme industriel.

Larry Mabile, alias Larmo, a grandi à Pacific Beach en Californie où il passait la plus grande partie de son temps à skater et surfer. Il se souvient de ses débuts : « Au lycée, j'ai construit une petite cabane de stratification dans le canyon derrière la maison de mes parents, je l'ai appelée "Ghetto Glassing". Je glassais les planches de Skip Frye là-bas. Puis j'ai commencé le shape et la strate chez Gordon and Smith en 1979. »

Ensuite, Larry Mabile ira travailler comme ghost shaper dans de nombreux ateliers et notamment pour Xanadu et Kane Garden. Shaper influant du mouvement SWIFT, il continue sa recherche de la performance et fait évoluer la famille des fishs en ajoutant plus de conduite et d'énergie.

A force d'expérimenter, Mabile arrive à transposer les performances d'un short board moderne sur des planches aux contours plus classiques sous son label Third World Exotic Surfboards.

Larry Mabile shape actuellement une série de boards dans les ateliers d'UWL à Angoulins (17). Infos et commandes ici : http://www.larrymabile-france.com/

Prochainement chez UWL :

Ellis Ericson (fin mai)

John Wesley (fin juin)

Articles relatifs
Lifestyle - 2017-02-27 10:38:17
Lifestyle - 2015-10-11 10:00:44
Lifestyle - 2010-08-27 11:03:03