On sait qu'il existe une énorme communauté de surfeurs expatriés en région parisienne et bien souvent pour des raisons parisiennes. Sachez qu'on pense chaque jour à vous de notre belle côte atlantique mais il n'y a pas que nous. Christophe et son bar La Surferie le fait également. Son bar est « the place to be » pour tous riders qui se respectent en région parisienne. Vous prendrez bien une petite dose d'ambiance surf en plein Paris.
Beachbrother : Est ce que tu peux te présenter ?
Christophe - La Surferie : Moi c'est Christophe, après une école de commerce j'ai tout plaqué pour voyager et faire des saisons entre montagne et océan. J'avais envie de revenir à Paris mais tout en gardant un pied dans la glisse.
Beachbrother : Comment t'es venu l'idée ?
Christophe - La Surferie : Un bar sur ce thème ça m'avait toujours manqué sur Paris et comme j'avais déjà pas mal bossé en bar avant, l'idée d'en ouvrir un me tentait ! Je savais qu'une communauté glisse existait à Paris. Je ne pensais pas autant et pourtant je rencontre maintenant des passionnés tous les jours.
Beachbrother : Quand le bar a-t'il ouvert ses portes ?
Christophe - La Surferie : Le bar a ouvert en avril dernier après 6 mois de travaux.
Beachbrother : Quel concept et ambiance veux-tu retranscrire à travers ce bar ?
Christophe - La Surferie : On a utilisé beaucoup de bois pour la déco et le mobilier. L'idée était de créer une atmosphère où on se sent près de la plage, au soleil mais tout en restant sobre.
On voulait également que la communauté surf, qui a l'habitude de voyager, aller de plage en plage se sente un peu comme quand ils partent surfer. A la Surferie tu retrouves cette ambiance avec cet état d'esprit propre au surf. Pas de prise de tête, on n'aime pas ça. Faut venir avec l'esprit cool.
Beachbrother : Est ce qu'en plus de prendre un verre on peut faire d'autre chose ?
Christophe - La Surferie : Les surfeurs en région parisienne ont maintenant un endroit pour se réunir et se rencontrer autour d'un verre. Bien sûr on diffuse toutes les compets surf broadcastées mais ça peut être aussi du ski ou du snowboard, tout dépend si le live correspond aux heures d'ouverture du bar. On fait aussi à manger, des planches de charcuterie fromage avec des produits du Sud-Ouest ou de Savoie, pour rester dans l'esprit.
Beachbrother : Des projets à venir ?
Christophe - La Surferie : On organise différents événements ponctuels, des expos également, pour les artistes peintres ou photographes du milieu. A venir on va surtout se pencher sur des événements avec les marques elles-mêmes, notamment lors des compet de surf organisées par ces dernières. Pour le moment on est en train de mettre ça en place avec Billabong et Rip Curl.
Beachbrother : La spécialité du bar ?
Christophe - La Surferie : On fait de très bons cocktails maison, mais notre « big mojito » est aussi très apprécié. Ensuite on propose surtout un large choix de bières bouteille que certains ont pu boire lors de leur surf trip à travers le monde. En gros on vend, par exemple, de la hinano de tahiti, la bintang d'Indonésie, la Lions du Sri Lanka, la Coopers d'Australie, la Sierra Nevada de Californie, la Red stripe de Jamaïque, la Red horse des philippines, ainsi que de la Woll de notre sud ouest français, et bien d'autres encore. En tout on a une quinzaine de bières. Ça permet de guérir les nostalgiques quand le rythme de Paris les empêche de partir surfer.
La Surferie est ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h. Happy hour de 18 à 20h. Ils sont au 69 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème. N'hésitez pas à y aller surtout même si vous n'êtes que de passage sur la capitale, cet endroit ne vous veut que du bien. Retrouvez plus d'infos sur leur page Facebook.