Insolite : Guirec Soudée, un breton de 23 ans, est parti vivre un de ses rêves les plus chers : partir, en bateau, à l'autre bout du monde, se réfugier dans un endroit sans communication et sans civilisation, en totale autarcie.
Une fois ses 18 ans obtenus, Guirec est alors parti, sans trop savoir ce qui allait se passer. C'est sur sa route, pendant une escale aux Canaries, que Guirec rencontre Monique, une poule avec qui il s'est lié d'amitié. Il décide de la ramener sur le bateau, dans le but d'avoir chaque jours des oeufs frais. Habituellement, les poules ne pondent pas sur l'eau, mais Monique étant une super-poule, elle a décidé de faire une exception pour Guirec, et de continuer à vivre avec lui son rêve de gosse.
Bloqués dans les glaces du Groenland, c'est alors que le jeune breton décide de relater son histoire et d'en faire un bouquin grâce au financement participatif. Son histoire est un succès et amuse beaucoup la toile ce qui lui permet de trouver rapidement des fonds pour éditer le livre. Une histoire originale qui a valu bien du courage aux deux compagnons de route qui se sont serrés les ailes pendant ce long périple.
Photos : ©Guirec Soudée