Clark Little s'est révélé dans un registre de la photographie aquatique plutôt original en shootant les shorebreaks les plus violents juste en face de chez lui et sur le North Shore d'Oahu, Hawaii. Déjà, Clark Little ne faisait rien comme les autres surfeurs surfant seul le violent shorebreak de Waimea Bay dans les années 90.
Dans sa photographie, pas de surfeur, juste la beauté insoupçonnée d'une vague terminant sur la plage, celle que peu de gens ont l'habitude de surfer à part quelques téméraires bodysurfers, bodyboarders et bien sûr Clark Little.
Clark Little photographie par Brian Philips
Ces clichés exceptionnels révèlent tout un univers ou les éléments liquides, solides et gazeux s'entrechoquent pour offrir une vision éphémère digne des rêves les plus fous.
Les clichés n'ont pas tardé à sortir du microcosme du surf pour aller s'exposer dans les plus belles galeries et dans la presse grand public (National Geographic, Paris Match, Life, Geo entre autres) à travers le monde.
En 2009, Clark Little a édité un livre, The Shorebreak Art Of Clark Little, recueil de ses plus belles images après trois ans passés à bouffer du sable pour obtenir les précieuses photos. Fort du succès de ce premier opus, Clark Little a récemment publié une édition “collector” limitée (500 ex seulement), numérotée, signée et préfacée par Kelly Slater et Jack Johnson.
The Shorebreak Art Of Clark Little, Collector's Edition
182 pages, plus de 100 photos, couverture et fourreau cuir + 2 photos 20x25 cm en édition limitée et signée. Prix : 350 $.
Une version antérieure Limited Signed Edition est également disponible pour 100 $.
Disponible sur son site www.clarklittlephotography.com ou dans la galerie photo qu'il vient d'ouvrir à Haleiwa, sur le North Shore :
Clark Little Gallery Haleiwa
Haleiwa Town Center #4-4A
66-165 Kamehameha Highway
North Shore, Haleiwa, Hawaii USA