inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Adam "MCA" Yauch

Par -

Le légendaire groupe de Hip Hop/ Punk old school des années 80, the Beastie Boys, vient de perdre un de ses membres fondateurs ce vendredi 4 mai, suite à un cancer des glandes salivaires. Les Beastie Boys, un peu comme Bad Brains, Dead Kennedys, ont connu une rapide reconnaissance et une popularité auprès des milieux de la glisse avec les titres "Sabotage" ou "Make some Noise". Ils ont marqué les esprits avec leurs albums "Licensed to Ill" ou "Paul's Boutique", en passant progressivement du punk au hip hop.

Nos univers ont bien connu ce groupe, qui, au long des années, s'est invité dans différentes vidéos, que ce soit dans le skate ou le snowboard. La Plan B "Questionable", la Birdhouse "The end" ou même récemment dans la vidéo Nike SB "The SB chronicles Vol. 01", Adam Yauch et son groupe font partie des groupes phares du milieu de la boardculture. Le grand réalisateur Spike Jonze qui est à l'origine de la Lakai "Fully Flared", a également contribué à la réalisation du clip déjanté "Sabotage" en 1994.

MCA était un homme engagé politiquement mais aussi religieusement. Il organisait des concerts en faveur du Tibet dès 98. Il faisait partie des avant-gardistes, soutenant la cause Tibétaine avant que les média ne s'en emparent, plus. Il était également bouddhiste et végétarien depuis de nombreuses années.

R.I.P

Mike Caroll en 1992, avec le titre "The Biz vs the nuge"

Tony Hawk en 1998, avec le titre "The move"

Articles relatifs
Lifestyle - 2016-11-25 10:37:02
Lifestyle - 2016-10-01 06:45:27
Lifestyle - 2016-07-22 12:05:09