La majorité des photos de surf sont souvent prises en action. On retrouve une silhouette sur un mur d'eau ou bien accroupie dans un barrel aux couleurs plus ou moins vives grâce à la lumière de l'instant. Ce sont bien évidemment de belles photos qui nécessite un talent et un savoir-faire que seuls certains photographes maitrisent à la perfection.
La photographe Sally Mayman, elle-même surfeuse, réalise ses photos d'une manière différente. Elle capture ses images au moment où les surfeurs et surfeuses sortent de leur session. Des moments souvent particuliers pour les amoureux de ce sport.
On a toujours tendance à se retourner sur nos pas pour admirer avec humilité, l'immensité dans laquelle on était durant quelques instants.
C'est à ce moment que Sally Mayman intervient, lorsque le surfeur sort de l'eau avec le sentiment d'avoir vécu un moment particulier.
La photographe expose actuellement à la Annandale Galleries de Sydney. Une sélection de portrait de jeunes surfeurs et surfeuses aux visages parsemés de goutte d'eau et au ton sépia.
© Sally Mayman