Photos : Samuel V.
Carissa Moore
"C'est quelque chose qu'on a jamais vu encore et Nike nous a donné la chance de montrer au monde ce qu'on pouvait faire. J'espère que ce sera un bond en avant pour le surf féminin et que ce sera une source d'inspiration pour les filles qui verront le film. En tout cas ça m'a vraiment poussé à élever mon niveau de surf et j'espère que les gens vont apprécier."
Coco Ho
"C'était vraiment cool de faire ce film avec les filles. On se connaît depuis longtemps avec les autres d'Hawaii et puis on a rencontré Laura et Lakey qui sont aussi des filles vraiment cool. On fait partie d'une génération qui tient à se différencier et à faire progresser le surf. Cette année à Snappers on a pu donner un avant-goût de ce qu'on était capable de faire et maintenant il y a ce film. Je pense que tout le monde doit le voir."
Laura Enever
"C'est pas comme les autres films de surf avec des filles. Le réalisateur [Jason Kenworthy] a fait des heures et des heures de footages pour ne pouvoir sortir que les plus grosses manoeuvres et les plus gros barrels. C'était le but pour montrer qu'on peut aussi frapper fort. En plus vu qu'on était entre filles, on s'est vraiment motivées entre nous à tenter des gros airs ou à charger des grosses vagues. J'adore ça, j'adore la sensation et la montée d'adrénaline que ça procure !"
Monyca Byrne-Wickey
"J'espère que les gens vont être impressionnés par le film car on a vraiment donné le meilleur de nous-même."
A l'occasion de l'avant-première mondiale du film Leave A Message, attendu comme un tournant dans le surf féminin, Nike 6.0 nous a envoyé sur place à Los Angeles pour voir à quoi bon pouvait ressembler la vidéo et rencontrer les protagonistes à savoir Carissa Moore, Coco Ho, Laura Enever, Monyca Byrne-Wickey, Malia Manuel et Lakey Peterson. Après une initiation sur la plage de Santa Monica et une séance d'interviews à la cool avec les filles au bord de la piscine, tout le monde a pris la direction de l'IMAX du Science Center pour la projection du film. Tapis rouge et show à l'américaine : quand c'est Nike qui s'y colle ça ne rigole pas.
Vu le trailer diffusé sur le net, on pouvait d'attendre à du gros niveau : des manoeuvres puissantes, des tubes plus larges que hauts et des airs déments. On s'installe donc tranquillement dans son fauteuil, on écoute Jason Kenworthy nous raconter que les filles fracassent vraiment et qu'il a fallu plus de 2 ans de tournage pour faire ce film, les lumières s'éteignent et c'est parti !
A peine le film lancé, on est tout de suite dans le bain : intro sur de l'électro bien énervée et des images qui font saliver. Comme la plupart des gens, on découvre la toute jeune Malia Manuel (19 ans) dans la première part et tout s'enchaîne pendant 25 minutes pour finir sur la part tout simplement énorme de Carissa Moore en tow-in. Bien ancré dans la lignée des films de surf actuels, Leave a Message va à 100 à l'heure sans jamais nous laisser une minute de répit, on prend de tout : rollers surpuissants, air reverses, barrels ultra profonds... On prend sa claque sur quasiment toutes les parts et on se surprend à parfois regarder autant le physique des surfeurs que les manoeuvres ; ce qui ne nous arrive pas souvent dans un film de surf...
Comme pour nous, c'était une première pour les filles du team 6.0 qui étaient plus ou moins stressées. À l'allumage des lumières de l'IMAX du Science Center, la standing ovation qui leur a été réservée leur a ôté tous les doutes qu'elles ont pu avoir. Le job est fait : le film laissera sûrement des traces dans l'esprit des girls qui veulent surfer ou qui surfent déjà.
Alors à tous ceux qui se demandent est-ce qu'une girl peut se caler tout au fond d'un gros barrel ? Est-ce qu'une girl peut s'envoyer des airs à répétition ? Est-ce qu'une girl peut partir en tow-in à Jaws (ou ailleurs) ? Est-ce qu'une girl peut s'entailler l'oreille et sortir de l'eau sans broncher ? Le message est clair : Si vous leur laissez de le place, la plupart vous montreront ce dont elles sont capables... Sauf si vous craignez de vous faire mettre à l'amende par une fille.
Pour info, le film sera disponible dès demain (le 24 mai) en téléchargement sur le site dédié e Nike 6.0 et on vous invite vraiment à le voir !
Galerie photo
[gallery link="file" order="DESC" columns="4"]