Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board Kulture. Beachbrother vous plonge dans l'univers de skateurs, surfeurs, snowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !
Cette semaine, la jolie blonde originaire de St Martin a accepté de répondre à quelques questions pour Beachbrother, entre deux heats. Surfeuse et artiste dans l'âme, Maud n'était pas promise à une carrière de surfeuse tout tracée. Mais son abnégation et sa passion ont fait la différence et l'ont amenée là où elle se trouve maintenant. Entretien avec une des surfeuses les plus en vue du surf français.
- Tu es actuellement encore en lice sur le Supergirl Pro où la compétition se déroule plutôt bien pour toi ! Comment te sens-tu dans ce contest ?
Je me sens plutôt bien ça fais du bien de passer quelques séries j'ai eu un petit problème de planches qui ont toutes décidées de se casser en même temps mais voilà j'y suis allée sans l'attente d'un résultat juste pour me faire plaisir et montrer mon surf et ça marche mieux comme ça pour moi :)
- On te sait aussi amatrice d'art puisque tu peins souvent sur tes planches. Depuis quand tu as cette passion ? Ca t'est venu comment ?
Je viens d'une famille d'artiste très manuelle et depuis mon arrière grand mère toute les femme se de ma vie peignent et ma mère et peintre décoratrice et du coup je dessine depuis toute petite dans l atelier de ma mère et c est une passion qui m'a suivit depuis le début
- Si tu n'avais pas été surfeuse, la peinture aurait été ton domaine de prédilection ?
Je pense en effet que le milieu artistique aurait été quelque chose que j'aurai aimé faire, j'adore tout ce qui touche à la créativité et l'art.
- Etant originaire de Saint Martin, on imagine que le surf était plutôt une évidence ? Depuis quand surfes-tu ?
Pour être sincère le surf n'était pas vraiment une évidence, Saint Martin n'étant pas trop réputé pour le surf (nous avons que 2 spots et qui sont difficiles d'accès et pas des vagues tout le temps), en plus je ne viens pas d'une famille de surfeur et j'ai commencé le surf à 12 ans ce qui est plutôt tard par rapport à mes compatriotes pro surfeurs mais je pense que tout ça réuni me donne encore plus la motivation et la détermination dans mon surf.
- Quels sont tes secrets pour rester au top quand tu n'es pas dans l'eau ?
Je fais pas mal d'entraînement physique pour être plus performante à l'eau et de yoga pour récupérer et éviter les blessures. Je pense aussi que l'hydratation et l'alimentation sont des facteurs important pour rester au top toute une saison.
- Une actu/vidéo à partager du moment ?
Ma dernière vidéo est celle du Salvador / Mexique sur mes dernières Compèts là bas et à venir semaine prochaine mon nouvel épisode "follow The Maud" en Californie :)