La soeur cadette d'Owen Wright, Tyler, est le membre d'une grande famille de surfeurs. L'australienne grandit baignée dans cette culture profondément transmise par son père Rob Wright. Culture qu'elle partage depuis toute petite avec Owen, Mikey, Kirby et Tim, ses frères et soeurs.
C'est en 2008 que Tyler, âgée d'a peine 14 ans, gagne sa première compétition sur le CT à Manly Beach. Lauréate des trials du Beachley Classic, l'Australienne intègre le tableau principal du contest aussie où elle écarte notamment la championne du monde Stephanie Gilmore au 3e tour avant de battre Silvana Lima en finale. Depuis ? La surfeuse a engrangé pas moins d'une dizaine de victoire sur le CT, dont un titre mondial l'année dernière !
« J'ai trouvé un nouvel équilibre dans ma carrière et je veux désormais tout mettre en oeuvre pour conquérir la couronne mondiale. Cette année, j'ai un entraîneur et c'est un gros changement pour moi. Il m'aide à avoir une approche plus globale de la compétition. »
Tyler Wright
La jeune championne est d'ores et déjà lancée pour rafler la victoire en 2017, avec 2 podium sur 3 en début de saison. A suivre donc prochainement au Oi Rio Pro, ou elle défendra son titre durement gagné l'an passé.