Sally Fitzgibbons est une athlète bien connue du monde du surf. Née dans l'état de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, Sally a commencé à rider à 6 ans. Apparemment dotée d'un véritable talent pour la performance physique, elle devient dès l'âge de 14 ans la plus jeune surfeuse à remporter l'ASP Pro Junior. Le jour de cette victoire, elle avait également fini à la deuxième place du WQS Billabong Easter Girls Festival. Elle bat aussi un record en finissant le WQS en accumulant assez de points sur les cinq premiers événements.
Tout au long de son parcours, Sally n'a cessé d'impressionner et de donner le meilleur d'elle-même autant dans le surf que l'athlétisme. Plus récemment, elle a remporté le Fiji Pro malgré un tympan percé. Enfin, en 2016, elle s'est largement investie dans une toute nouvelle aventure appelée « The Sally Fitzgibbons Foundation ». Cette fondation qu'elle a créé vise à prévenir et limiter l'obésité chez les enfants. Très investie et engagée, Sally tente ainsi d'inspirer un mode de vie actif et sain aux générations futures.
Cette année, Sally Fitzgibbons a connu une très belle année sur le Championship Tour. Et si elle était favorite (et leader) jusqu'à la dernière étape pour remporter le titre mondial, la surfeuse de Gerroa s'est fait dépasser par Tyler Wright in extremis.