Photo : @Laurentpujol/Redbull
Nom : Justine Dupont
Profession : surfeuse pro
Nationalité : Française
Date de naissance : 27 août 1991 (24 ans)
Stance : regular
Sponsors : Billabong, RedBull, Mini Store Bayonne, EQ, FCS
Shortboard, longboard et tow-in : Justine Dupont est une vraie touche-à-tout, et elle excelle dans tous ces domaines! Championne de France de shortboard ET de longboard en 2015, la surfeuse semble être en constante progression. Après avoir commencé le surf à 11 ans et avoir découvert successivement le shortboard puis le longboard, Justine Dupont a commencé à s'intéresser au surf de grosses vagues.
Incroyable mais vrai, notre big wave surfeuse n'a pas toujours aimé les vagues constistantes ! Elle écrit sur son site : "lors de mes débuts en surf, j'avais peur des grosses vagues, qui n'étaient en fait pas réellement très grosses. J'appréhendais les entraînements et compétitions quand cela devait être un peu plus consistant. Puis avec plus d'expérience, j'ai commencé à aimer cette sensation de peur, de se surpasser et de repousser ses limites : l'adrénaline. Je trouve que les sensations sont uniques, on se rend compte de la force de l'océan. C'est tout simplement magique !"
En 2012, elle s'illustre déjà dans le monde du surf de gros en prenant la plus grosse vague jamais surfée par une Européenne à Aileens, en Irlande. Mais c'est véritablement l'année suivante qu'elle entre dans l'Histoire, en surfant une vague de plus de 15 mètres à Belharra, qui est devenu la plus grosse vague jamais surfée par une femme. Un spot qu'elle apprécie particulièrement puisqu'on la retrouvait il y a quelques semaines lors du réveil de cette vague mythique du Pays Basque.
Une photo publiée par Justine dupont (@justinedupont33) le
Bien qu'âgée de seulement 24 ans, Justine Dupont a déjà fait beaucoup de chemin, et sa carrière est vraiment impressionnante. Véritable adepte des compétitions, scoreuse de vagues immenses, Justine déchire, tout simplement.
Retrouvez-là sur les réseaux sociaux : twitter et instagram : @justinedupont33 / facebook et Youtube : Justine Dupont