inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Johanne Defay

Par -

Nom : Johanne Defay

Profession : Surfeuse pro

Nationalité : Française

Date de naissance : 19 novembre 1993 (23 ans)

Stance : Regular

Johanne Defay a remporté ce week-end le Port Stephens Toyota NSW Pro, dernier épreuve des Qualifying Series de la saison chez les femmes. Et ce, neuf mois après le premier QS 6000 qui avait également eu lieu en Nouvelle-Galles du Sud et que la surfeuse française avait aussi remporté. Elle termine ainsi la saison à la première place du classement QS et s'assure une re-qualification pour le CT 2018.

La surfeuse française réalisait l'année dernière un exploit historique lors du Roxy Pro Gold Coast 2016. Elle est en effet devenue la première femme à effectuer en compétition la manœuvre du "club sandwich" (un nosepick reverse). Une action qui marque sa très belle performance lors de cette première étape du Tour 2016, où elle avait terminé en troisième position, après une défaite en demi-finales.

En 2015, elle remporte sa toute première épreuve CT lors du Vans US Open of Surfing, aux Etats-Unis, en s'imposant face à Sally Fitzgibbons, n°2 mondiale. C'est la première fois qu'une Française remporte cette étape américaine et surtout, cela faisait 23 ans qu'une surfeuse française n'avait plus triomphé sur le Tour.

Un reportage à regarder pour en savoir plus sur Johanne Defay, que l'on retrouve chez elle à La Réunion, en plein entraînement :


Articles relatifs