Crédit : Marie Dabbadie
Nom : Charlotte Hym
Âge : 24 ans
Nationalité : Française
Profession : Skateuse pro
Stance : Regular
Charlotte Hym est montée sur un skate, pour la première fois, à l'âge de 12 ans. « J'ai commencé à skater quand j'étais au collège. Tous les soirs, quand je rentrais, on se rejoignait avec des copains dans les rues de Paris. C'est là que j'ai fait mes premiers grinds, que j'ai plaqué mes premiers ollies. » raconte la skateuse.
Membre de l'Équipe de France de skateboard depuis quelques mois, Charlotte Hym a appris en janvier dernier que la Commission Skateboard France la retenait dans la liste des 14 riders qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. « Je n'ai jamais fait du skate pour aller aux JO ou pour faire des compétitions à la base. C'est quelquechose qui va me permettre de voyager, d'obtenir éventuellement des subventions supplémentaires et surtout, cela va peut-être plus pousser les sponsors à prendre des femmes dans leur team donc ça peut être positif pour le skateboard féminin. »
Sponsorisée par Snowbeach Skateshop, Nike SB, Jart Skateboard, Aperock Café et Mosaic Bearings, Charlotte Hym ne se prend pas la tête : « J'adore prendre mon skate et partir me promener. Ce qui est bien avec une planche, c'est que tu évites tous les obstacles, tu peux passer où tu veux, même dans des endroits qui ne sont pas faits pour le skate. »Et si le skate a un peu évolué, Charlotte, elle, n'a pas vraiment changé de spot. Elle passe toujours de grands moments à rider, place de la République avec ses amis et son pote Ben. Des instants aussi cruciaux que bénéfiques pour la skateuse.