inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Un skatepark à plusieurs étages va ouvrir en Angleterre !

Par Alexandre Domingues - samedi 21 octobre 2017 à 12h30

Après le premier Carver Park de l'histoire qui a ouvert ses portes en Israël en septembre dernier ou le skatepark renversant de Tony Hawk à Détroit, c'est au tour de l'Angleterre de construire un park inédit. La ville de Folkestone, tout près de Douvres, va disposer d'un skatepark... à 3 étages. C'est le projet fou de l'architecte Guy Hollaway qui a pour intention de relier trois parks entre eux dans un seul bâtiment de 5000 m² et ce, sur trois étages différents.

Le bâtiment sera totalement dédié à la pratique du sport puisqu'une salle de boxe sera mise en place au sous-sol, un long mur d'escalade de 11 mètres de haut sera placé sur un des côtés de la façade. Un bar et une cafétéria seront également installés. Des rampes et des obstacles permettront aux skateurs de passer d'un étage à l'autre plus facilement, et pour les plus intrépides, ils pourront descendre à toute vitesse d'un étage à l'autre.

Guy Hollaway a également annoncé que le park sera adapté aux skates, aux BMX ainsi qu'aux trottinettes et aux patins à roulettes. Il devrait ouvrir au début de l'année prochaine et le coût total de la fabrication devrait dépasser les 10 millions de livres.