inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Tony Hawk ouvre un skatepark renversant à Détroit

Par -

Regardez cette beauté ! Crédit : Courtesy of Library Street Collective

Non, ce n'est pas un poisson d'avril, Tony Hawk ouvre bien un skatepark géant avec de nombreux artistes de Détroit ! Le park fait environ 425 mètres carrés, est ouvert au public et dispose de nombreux modules (vraiment très nombreux). Dans la construction de ce petit paradis implanté au coeur du Michigan, le célèbre skateur a joué un rôle important.

Si l'instigateur du projet n'est autre que Ryan McGuinness (qui avait déjà travaillé sur la rénovation du Musée d'Histoire Naturelle de New York ou sur le Art Basel de Miami), Tony Hawk a servi en tant que consultant pour l'agencement des modules, des rampes et des quelques bowls du skatepark.

Une infime partie du travail de Ryan McGinness. Crédit : Courtesy of Library Street Collective

Un skatepark haut en couleur puisque de nombreux artistes, peintres et graffeurs ont contribué à la décoration du park et de surcroît ont changé l'ambiance du quartier. Tony Hawk qui fut pris d'affection pour Détroit il y a quelques années et qui habite depuis le centre-ville ne peut qu'apprécier : «Mon sport est autant un mode de vie et une forme d'art qu'une tâche physique. Le skateboard est devenu mon identité de jeune en termes de musique, de mode et de bricolage.».

Pour les petits chanceux qui sont sur place, le Wayfinding se situe au 100 avenue Monroe à Détroit, et est ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 20h et les vendredi et samedi de 12h à 23h. Nous sommes vraiment pressés de voir quelques clips sortir de ce skatepark qui, il faut bien se l'avouer, fait vraiment envie.

Crédit : Courtesy of Bedrock

Articles relatifs
Skate - 2018-10-05 18:05:00