inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

2000 miles en skateboard pour fuir la violence des gangs

Par -

Voici l'histoire de 4 jeunes skateboarders originaires du Salvador : Kelvin, Rene, Eliseo et Kevin. Ils ont fui leur pays natal pour rallier les Etats-Unis en skateboard afin de fuir la violence des gangs.

En mars derniers les 4 skateurs ont entrepris un long périple à travers l'Amérique centrale. Ils sont partis en pleine nuit pour rejoindre le Guatemala. Ils ont ensuite traversé le Mexique tout en évitant la police des frontières, les kidnappeurs, et autres gangs en tous genres.

Ils ont remarqué que leurs skateboards leur servaient à passer inaperçus, en effet qui se méfieraient de 4 jeunes en train de faire du skate dans la rue.

Après avoir parcouru 1000 miles (1 600 kms), les soucis ont commencé à arriver. Les 4 jeunes se sont disputés par rapport à l'utilisation du peu d'argent qu'ils avaient. Rene et Kelvin voulaient rester fidèles à leur skateboard alors que Kevin et Eliseo voulaient absolument prendre le train, ce qu'ils ont fini par faire. Malheureusement pour ces 2 derniers ils se sont fait prendre par la police des frontières à Mexico. Ils ont été renvoyés au Salvador et leurs skates ont été « saisis ». Kelvin et Rene ne savaient même pas que leurs 2 amis étaient partis tenter leur chance en train.

Les choses se sont compliquées au moment de traverser la frontière américaine pour Kelvin et Rene. De nombreux gangs sur place demandent une fortune aux immigrés pour les faire passer de l'autre côté et si vous ne payez pas... vous prenez une balle. Les 2 amis ont réussi à trouver un passeur mais ce ne sont pas les seuls à vouloir tenter le rêve américain. Ils dorment désormais dans une chambre remplie d'immigrés chez le passeur en attendant leur tour pour franchir la frontière et arriver aux Etats-Unis.

D'après Rollingstone.com

Mots clés : salvador
Articles relatifs
Surf - 2018-01-23 11:05:00
Surf - 2014-11-18 19:02:27