inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Une masse de déchets grande comme Lyon flotte dans les Caraïbes

Par Alexandre Domingues - mercredi 8 novembre 2017 à 14h03

C'est la photographe anglaise Caroline Power qui vient de faire cette découverte désastreuse au large du Guatemala et du Belize. Inquiète depuis de nombreuses années par le réchauffement climatique et les sérieux problèmes de recyclage, Caroline Power tente tant bien que mal de sensibiliser le plus de monde possible sur ce problème d'urgence. En voyage en Amérique Centrale, elle est tombée sur une masse de déchets large de plus de 47km², soit une zone aussi grande que Lyon ou Bordeaux.


Constituée de bouteilles en plastiques et en verre, de sacs plastiques et d'isolants en polystyrène, cette masse de déchets proviendrait d'El Golfete, une rivière du Guatemala qui se déverse dans la mer des Caraïbes. Invisibles par satellite, ces masse de déchets sont de plus en plus nombreuses comme celle de la taille du Texas flottant dans le Pacifique nord.


"Cela doit cesser ! Pensez à votre quotidien. Utilisez-vous toujours des sacs à ordures en plastique ? Des bouteilles de soda en plastique ? De la pellicule plastique sur votre nourriture ? Je mets au défi chaque personne et chaque entreprise de garder ses ordures pendant une semaine. Séparez vos matières organiques et recyclables de celles qui ne le sont pas. À la fin de la semaine, vous serez dégoûté du nombre d'articles à usage unique que vous utilisez. Il n'y a pas de petite contribution au développement durable. " sensibilise Caroline Power.


Articles relatifs
Skate - 2017-04-28 12:02:55
Skate - 2016-11-16 10:14:36