inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Une famille de surfeurs échappe à une attaque de pirates

Par Alexandre Domingues - mardi 7 novembre 2017 à 10h07

Originaires des États-Unis, Emily et Adam Harteau ainsi que leurs deux filles Colette (7 ans) et Sierra (3 ans) vivent en Amérique du Sud depuis 2012. Grâce à une campagne de crowdfunding lancée en 2012, ils ont pu réaliser leur rêve de partir vivre au gré du vent, des éléments et des vagues dans leur Westfalia T3 Camper de 1990.

Au Brésil depuis plusieurs mois, les Harteau ont décidé le 28 octobre dernier d'embarquer pour une croisière sur l'Amazonie. Après une belle journée de voyage, des pirates ont attaqués le ferry à la nuit tombée, séquestrant pendant plusieurs heures le personnel du bateau et la famille Harteau. Volant tout ce qu'il y avait de précieux à bord, les pirates se sont enfuis au petit matin. Quand la police locale est arrivée quelques dizaines de minutes plus tard, la famille de surfeurs avait disparu.

Si l'affaire est assez trouble et rocambolesque, c'est parce que plusieurs sources évoquent différentes versions de l'évasion des Harteau. La police locale ainsi que la famille elle-même affirme qu'ils se sont enfuis sur leur planche de surf.

Tandis que d'un autre côté, Colby Guillory, un ami proche de la famille raconte que les Harteau se sont enfuis en courant dans la jungle amazonienne. Enfin, la télévision locale explique la police aurait trouvé de la marijuana récréative dans le van des Harteau, qui se trouvait à bord du ferry, et qu'ils se seraient enfuis en ayant peur des sanctions policières.

Toujours est-il qu'Adam, Emily, Colette et Sierra Harteau ont été retrouvés mercredi dernier sains et saufs près de Breves au nord du pays. Après un court passage à l'hôpital, la famille a pris un vol pour Los Angeles afin de retrouver ses proches et de digérer totalement cet épisode traumatique.

La famille est très célèbre chez les amateurs de van et de voyage, alimentant régulièrement son compte instagram.

Articles relatifs
Lifestyle - 2017-04-26 11:22:02