inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Keely Andrew

Par -

Nom : Keely Andrew

Âge : 22 ans

Nationalité : Australienne

Profession : Surfeuse pro

Stance : Regular

Toujours bien placée, rarement gagnante, Keely Andrew impressionne le monde du surf depuis quelques années déjà. Née à Mooloolaba dans le Queensland, la surfeuse australienne a grandi en essayant une flopée de sports. Peu à peu, elle se concentre sur deux d'entre eux : le tennis et le surf.

Passionnée par ces deux disciplines pourtant si différentes, elle n'a pas d'autres choix que d'abandonner l'une pour l'autre. À ses 16 ans, ses parents la mettent face un choix difficile : continuer à faire du tennis ou continuer à faire du surf. Ainsi, c'est le surf qu'elle choisit. La même année, la jeune Keely participe aux championnats nationaux australiens chez les juniors et se classe deuxième.

Layne Beachley, Stephanie Gilmore, Tyler Wright ou encore Sally Fitzgibbons, nombreuses sont les surfeuses australiennes à la carrière légendaire. De même, il n'est pas facile de se faire une place dans l'histoire du surf féminin australien pour Keely Andrew. «Tout ce que ces surfeuses ont fait ou pour certaines font encore aujourd'hui, cela ne me descend pas vers le bas. Au contraire, cela m'inspire et me donne envie de faire comme elles.» raconte la native de Mooloolaba.

Sur le QS depuis 2013, Keely Andrew se classe dès sa première année 15ème à la faveur d'une troisième place au Swatch Girls Pro France. L'année suivante, elle termine neuvième des Qualifying Series et s'octroie un peu plus de lumière, ce qui lui permettra de participer à l'Oi Rio Pro 2015 où elle terminera cinquième. Bien sur sa planche, cette troisième année en tant que pensionnaire du QS est la bonne. Ainsi, à la fin de l'année 2015, elle termine cinquième du QS et se qualifie pour le Championship Tour.

Malheureusement pour elle, Keely ne brillera que rarement sur le CT, décrochant tout de même une troisième place au Maui Women's Pro. Malgré tout, la WSL lui adjuge le titre de «Rookie de l'année 2016» et sa très bonne saison sur le QS lui permet de se re-qualifier pour l'année 2017. Actuellement douzième du CT, Keely Andrew aura à coeur de faire une bonne performance à Trestles en vue du maintien. Gagnante de son premier tour contre Tyler Wright et Macy Callaghan, Keely attend désormais que les vagues pointent à nouveau le bout de leur nez à San Clemente. 

Articles relatifs
Surf - 2019-09-20 10:45:00